ALERTES PROMOS !
Accueil Planet Express

Planet Express

Si vous désirez acheter aux USA mais que le site ne propose pas d’envoi à l’international ou seulement avec des frais de port importants, ce tutoriel est pour vous.

Planet Express c’est quoi ? Simplement une société se chargeant de récupérer vos colis et de vous les envoyer chez vous, en vous attribuant une adresse personnelle aux USA.

TUTORIEL

Rendez-vous sur Planet Express

Vous pouvez sélectionner la langue de votre choix en haut de page.

Créez un compte en cliquant sur “New Account” et remplissez le formulaire d’inscription.

Après avoir créé votre compte, Planet Express vous envoie un email grâce auquel il vous faudra confirmer votre adresse mail via le lien d’activation.

Vous pouvez maintenant vous connecter à votre compte et saisir vos coordonnées. L’acceptation du formulaire 1503 est indispensable pour que vous autorisiez Planet Express à recevoir vos colis.

Pour vous attribuer une adresse personnelle, vous devez effectuer un premier dépôt d’au moins 5$ en cliquant sur “ADD DEPOSIT”. Bien entendu vous conservez ce dépôt.

Vous pouvez choisir de verser votre dépôt par virement, Paypal, CB, Amazon Pay ou encore BitPay. Saisissez le montant, le moyen de paiement, puis cliquez sur “PROCEED TO PAYMENT”.

Une fois le paiement confirmé, vous êtes redirigé à la page d’accueil Planet Express client et votre adresse aux USA sera accessible sur toutes les pages. C’est donc à cette adresse que vous devrez envoyer vos commandes faites aux USA. Vous recevrez un email vous détaillant votre adresse aux USA et votre n° de compte.

Il ne vous reste plus qu’à faire vos achats et de les envoyer à votre adresse Planet Express.

Une fois votre commande arrivée chez Planet Express, vous êtes averti(e) par email. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur “Packages” puis “Packages in account”.

Une ou plusieurs photos de votre colis vous sont présentées.

Cliquez ensuite sur “ACTIONS” puis “MAIL OUT”, enfin, sélectionnez l’adresse à laquelle Planet Express doit vous envoyer le colis.

Vous devez maintenant choisir une méthode d’envoi. Personnellement pour les liquides je sélectionne “Planet Mail Express” et les reçois sous 10 jours environs.

Les modes d’envoi disponibles sont :

  • USPS First Class Domestic: Idéal pour l’envoi de lettres et de petits colis aux États-Unis. Le délai de livraison standard est de 4 à 6 jours ouvrables.
  • Priorité USPS domestique: Il parvient à expédier des documents aux États-Unis sous 2 en jours ouvrables 4.
  • DHL Ecommerce: C’est une option d’expédition bon marché aux États-Unis avec un délai de livraison relativement lent de 4 à 8.
  • FedEx Ground: C’est une option d’expédition américaine plus coûteuse et plus rapide que DHL Ecommerce, avec un délai de livraison de 1 à 5 jours ouvrables.
  • Planet Mail Express: C’est une option d’expédition internationale qui livrera votre colis en 17 en jours ouvrables 25.
  • Planet Mail Economy: C’est la version la moins chère de Planet Mail Express, sans fonctionnalités de suivi des paquets. Le délai de livraison est de 30 jours ouvrables.
  • Aramex Priority Parcel Express: Il convient aux envois dans les pays du Moyen-Orient. Le délai de livraison typique est de 5 à 8 jours ouvrables.
  • DHL Express: C’est un service rapide idéal pour l’envoi de colis en Europe. Le délai de livraison standard est de 2 à 4 jours ouvrables.
  • FedEx Priority International: C’est l’option FedEx la plus rapide pour les envois internationaux. Le délai de livraison ici est de 3 à 5 jours ouvrables.
  • USPS Express International
  • USPS Priority International

Remplissez votre déclaration douanière, pour mes liquides je mets :

Nom du produit : Essential Oil
Quantité : nombre de bouteilles
Prix : total inférieur à 50$
Lithium ion : non
Origin: California
Type : Gift

Consolidation de paquets

Si vous avez l’habitude de commander en ligne de manière répétée, vous pourriez vous retrouver avec plusieurs colis stockés dans l’entrepôt Planet Express.

Si vous choisissez de les expédier séparément, le coût cumulé risque d’être assez important. Ainsi, Planet Express propose une option supplémentaire de consolidation de paquets.

Planet Express reconditionne simplement vos colis tout en éliminant intelligemment les espaces vides laissés par le détaillant. Ils proposent un package intégré, dont le volume est beaucoup plus petit que le volume combiné initial des colis séparés.

Si vous faites le calcul, vous découvrirez que cela seul peut réduire considérablement les coûts d’expédition. Et si vous vous inquiétez des coûts d’entrepôt correspondants, Planet Express facilite les choses en offrant gratuitement le stockage pendant 45 jours.

Demandes spéciales

Vous pouvez, par exemple, leur demander de renforcer l’emballage, de remplir des formulaires de déclaration en douane, de remballer vos colis, de renvoyer certains articles au détaillant, retirer la facture…

En substance, vous pouvez faire toute demande spéciale en écrivant directement à l’équipe de support.

Commandez pour moi !

L’expédition n’est pas le seul problème rencontré par les acheteurs internationaux. À bien y penser, même le processus d’achat lui-même peut devenir un défi. Il se peut que vous ne puissiez pas terminer la commande parce que vous n’avez pas de carte de paiement valide ou que votre pays est blacklisté.

Dans ces cas isolés, Planet Express propose le service “Shop for me”, à travers lequel son équipe s’occupera de tout pour vous. Il suffit de leur donner le lien du produit, ainsi que les spécifications d’envoi, et ils compléteront l’achat.

Les frais de service pour cela correspondent à 7% du prix du produit.

Quel plan choisir ?

Il existe deux options principales pour les acheteurs. le “One package plan” est idéal pour les personnes qui achètent rarement aux États-Unis, le “Consolidated package plan” cible les acheteurs réguliers qui attendent de nombreuses livraisons.

Voici leurs brefs détails :

Voilà, plus qu’à valider votre envoi. Pensez à approvisionner votre compte pour couvrir les frais d’envoi et options éventuelles.

Et pour être complet, commencez dès maintenant votre shopping aux USA grâce à cette liste non exhaustive de sites particulièrement intéressants pour vos liquides (et autres) avec des milliers de références. J’en ajouterai au fur et à mesure de mes trouvailles 😉 :